Blutbad – Alcohodyssey


 

Plus Crossover que moi tu meurs, voilà quel aurait pu être le nom du premier album de Blutbad. Au lieu de ça les quatre italiens font le boulot tout en subtilité en choisissant pour la plaque le nom de Alcohodyssey. Finesse quand tu nous tiens!

Si tu cherches à faire la fête autour d’une plaque celle-ci pourrait bien te séduire. Elle a tous les trucs et astuces du festif réussi. L’album virevolte dans tous les genres possibles, ce qui déjà le classe d’entrée comme babiole pour non spécialiste et permet de fédérer un maximum. Les choix cependant sont toujours pêchus, on y trouve du punk, du thrash, du grunge, du surf, du rock à la Motörhead mais aussi et surtout du stoner bien gras. (Oui tout de même justifions la place de Alcohodyssey sur cette page.) Quoi qu’il en soit les variations de genre donnent toujours naissance à des titres cohésifs en en particulier quand le chant se fait en chœur comme avec « I want to believe »

J’insiste, cet album ne se prend jamais au sérieux comme le laisse supposer le choix des titres: « Alcohodyssey part.1 (The space adventures of the hopshunter) », « Sunday Of Living Dead » ou encore « Flash Goldon » (Probablement du nom de Goldon, le fabricant de Xylophone). Blutbad, c’est un peu la part de connerie qui vit dans Red Fang, va jeter un œil au clip en bas de page et tu verras ce que je veux dire. Quoi qu’il en soit, tu peux laisser ton cerveau au vestiaire, aller chez l’épicier chercher une canette pleine de bourrins et commencer à hocher de la tête. Ouais, côté efficacité, Blutbad a fait le plein! C’est même ce qui a dû séduire Argonauta avant la signature, les gars sont capables de capter l’auditoire dès les premières mesures d’une compo, que ce soit avec le premier titre techno « Lost In Space » (je t’avais dit CROSSOVER, bordel!), les premières notes de « Die Alone » ou encore l’intro samplée de « Interstellaris ».

On va pas se leurrer, Blutbad ne figurera  jamais dans les albums qui resteront note à note gravé dans ton esprit, c’est plutôt de la blague grasse entre potes bourrés. Et tu sais quoi?  C’est fait pour! Alcohodyssey c’est le genre d’album à claquer sur une platine en cours de soirée une fois que tout le monde est bien déglingué et se rappeler qu’on est là avant tout pour se faire plaisir et qu’en l’espèce tous les moyens sont bons.

 

Note de Desert-Rock
   (7/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter