Boozing Truckers – One More


(2007)

Je vous avais déjà parlé des frères Bud par le passé alors qu’ils sortaient leur ep éponyme dont vous trouverez une review dans ces pages virtuelles. Ceci c’était en deux-mille-cinq et depuis cette période de l’eau à coulé sous les ponts et nos lascars ont continués leurs aventures rock’n’rollienne en enregistrant un clip l’an passé et surtout en passant par la case studio en octobre dernier.
Un remaniement de personnel a aussi eu lieu puisque JR a rejoint l’aventure à la basse pour que Jack se remette derrière sa Les Paul pour accompagner Jo aux grattes et continuer à se charger des chants quand-même. Jim demeure derrière ses fûts et la formation évolue désormais à quatre.
Ce premier long format enregistré, mixé et masterisé au Chromosome 3 de Strasbourg reprend les choses à peu près là où elles étaient restées. Pas de changement notoire dans l’évolution musicale avec toujours ce bon vieux groove lancinant et grailleux aux forts relents alcoolisés.
Alignant dix nouveaux titres en à peine plus d’une demi-heure, cette plaque va droit à l’essentiel dans un registre bluesy et burné qui pourrait être le fils bâtard de Black Sabbath et de Calvin Russell. Les festivités démarrent pied au plancher avec ‘Sin City’ qui envoie sacrémment du bois dans un trend très métallique avec tout-de-même ce gros groove qui tourne efficacement ainsi que ses parties vocales dispensées avec force hargne dans un registre bien buriné voir éraillé.
Assez homogène, mais pas répétitive, dans son ensemble, cette galette propose deux ovnis comme la balade sudiste ‘Crossroads’ et ses sonorités slide accompagnant des lignes de voix plus posées ainsi que son ambiance éthylique en bruit de fond ainsi que l’aérien ‘Letters’ articulé autour d’une ligne de basse foutrement bien foutue qui monte en puissance pour s’achever dans un déluge de décibels. Le mélange de slide et de gros sons est spécialement efficace sur ‘Johnny Bud’, un morceau foutrement bien foutu avec un bon vieux solo de derrière les fagots.
Se définissant comme pratiquant du Heavy Rock, la fratrie hexagonale nous sort un album d’obédience sudiste dopé au metal qui évolue dans un registre assez proche des derniers El Caco ou de Borgo Pass avec un petit arrière-goût de Down au niveau des parties vocales.so

Contact :
www.boozingtruckers.com
www.myspace.com/boozingtruckers

chris

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter