Brant Bjork And The Bros – Saved By Magic


Brant Bjork And The Bros - Saved By Magic

Le cinquième effort de Brant Bjork est enfin là. A moins que l’on ne considère cet album comme étant le deuxième du groupe Brant Bjork And The Operators. Peu importe en fait puisque ici il s’agit des deux ! En effet, Mr Cool et sa bande ont choisi de nous offrir non pas une mais deux galettes. La moitié des titres ont été enregistrés par Brant seul comme à son habitude et l’autre moitié par tout le groupe. La première chose à dire c’est que l’homogénéité de l’ensemble est étonnante et qu’il est même difficile de véritablement distinguer les titres enregistrés seul par Brant des autres enregistrés avec Dylan Roche (basse), Cortez (guitare) et Michaël Peffer (batterie). Le résultat de tout cela est que l’on se retrouve avec l’album le plus abouti depuis Jalamanta, c’est peu dire. Le sang neuf apporté par les Bros est flagrant et même si c’est Brant qui continue à écrire les chansons, on sent bien que ces « frères » ont du lui suggérer quelques petites idées. Je pense en particulier au jeu de basse bien plus riche que sur les albums précédents même si j’avais noté d’énormes progrès de Brant à ce niveau sur Local Angel. Mais l’apport de Dylan est indéniable et son jeu de basse exceptionnel apporte un petit plus incontestable. Les 19 titres de Saved By Magic balayent de manière impeccable tous les courants musicaux chers à nos amis. On retrouve des influences multiples mais la plus flagrante reste le rock des années 60 ; la reprise de Sunshine Of Your Love de Cream est là pour le confirmer. On a aussi le droit à quelques titres « jammesques » du plus bel effet et qui trouveront assurément une place de choix lors des concerts du combo. D’ailleurs, l’ambiance que crée ce double album est tout à l’image des concerts du groupes, une alternance de titres courts et efficaces (Get Into It, Lil’ Bro) et de titres calmes et planants (Dylan’s Fantasy, Paradise On Earth). Brant Bjork a indubitablement pris la bonne décision en choisissant de s’associer pleinement avec les Bros pour ce double album et le résultat est d’une qualité telle qu’il saura à coup sûr renouveler l’expérience pour un prochain opus que l’on attend déjà avec impatience.

Note de Desert-Rock
   (8/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter