Brant Bjork – Keep Your Cool


Brant Bjork - Keep Your Cool

Ayant adoré le précédent album de Brant Bjork, « Brant Bjork and The Operators », dire que j’attendais avec impatience celui-ci est un euphémisme. Me voici donc avec la galette dans les mains et on peut dire que pour le coup, l’album porte un titre parfaitement choisi pour quelqu’un que l’on surnomme « Mr cool ». Par contre, une fois le cd dans la platine, on s’aperçoit rapidement d’un petit souci, c’est la durée, puisque avec simplement 8 titres pour un total de 33 minutes on est plutôt à mi chemin entre le maxi et l’album. Enfin bon, mieux vaut 8 titres excellents qu’une vingtaine pas très bons, c’est sur.Et c’est là que ça coince, sans être mauvais, Keep Your Cool est ce que j’appellerai un coup dans l’eau. Même si chaque titre pris indépendamment les uns des autres s’avère être assez bon, je ne retrouve pas l’homogénéité attendue et je suis quelque peu déçu par l’ensemble.Pourtant, je pourrai vous dire du bien de chacun des titres mais pas vraiment de l’ensemble, un comble.Bref, si vous considérez cet album comme un petit 8 titres sorti comme cela, pour le fun, alors on peut qualifier ce disque de parfait. A contrario, si vous pensez avoir là un véritable album bourré d’originalité et bien c’est loupé.Par contre, et comme je n’ai jamais cessé de le dire, il est quasi certain que certains de ces morceaux prendront une nouvelle dimension lors des concerts de l’artiste et seront surprendre pas mal de déçus de « Keep Your Cool », moi le premier, car c’est bien sur scène qu’il faut écouter Brant Bjork.

Note de Desert-Rock
   (7/10)

Note des visiteurs
   (7/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter