Chrch – Light Will Consume Us All


Rose fragile éclose au milieu d’un tas de boue, Chrch verse dans un doom sludgy qui n’oublie pas pour autant de rendre grâce à la mélodie. Depuis 2015 et son premier – et très bon – album Unanswered Hymns, le quintet s’est fait le spécialiste des longues plages sonores mêlant le sombre des abysses à la majesté d’un ciel étoilé, quelque part entre Pallbearer, Bell Witch et Inter Arma. Venu de Sacramento, le groupe a bénéficié de l’effervescence de la scène locale, pris sous l’aile des nombreuses gloires du coin, signant, en toute logique, avec Neurot Recordings pour la publication de Light Will Consume Us All, leur seconde invitation à visiter les recoins embrumés de leurs sombres âmes.

Entre deux albums, Chrch a uni ses forces à celles de Fister, pour une tournée commune et un split, dont le morceau « Temples » est l’une des plus significatives réussites du groupe. Et c’est dans la droite lignée de ce titres et d’Unanswered Hymns (3 longues pistes prenant le temps de développer, à grand renforts d’intros mélodiques puis d’explosions doom, un propos dont la radicalité sonore le dispute à l’occulte des paroles d’Eva Rose), que se positionne ce nouvel album, impressionnant par sa production, ample et puissante, se permettant même d’approcher l’orfèvrerie sur le son de batterie, presque distordu par instant (la caisse claire de Chrch est l’une des plus belles de la scène). Il plane sur « Infinite », qui ouvre l’album, l’ombre d’Acid King, dans la répétition du riff et la mélodie de la voix claire, même si le propos dérive sur un versant plus extrémisant.

Chrch développe ce que son très bon (et finalement meilleur) premier album avait mis en place. Sûr de ses qualités, la formation joue sur de lents tempos et le quart d’heure que dure « Portals » s’impose comme la meilleure expression de ce disque dont on n’a finalement qu’à déplorer la pochette, manquant flagrammant de majesté. Un bon petit album grassouillet pour l’été.

 

Point vinyle :

Le premier press est en black et en clear, les quantités n’ont, à ma connaissance, pas filtré.

Note de Desert-Rock
   (7.5/10)

Note des visiteurs
   (8.67/10 - 3 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter