Ce projet animé par un seul homme – Christophe Marre – s’attaque sur ce troisième effort au monde spatial et psychédélique. Elaboré et réalisé entièrement par son concepteur, cet autoproduit au son cristallin est un bon gros délire instrumental où les guitares saturées et les rythmiques rock traditionnelles flirtent avec des soli et des textures aériennes et terriblement psychédéliques voir même tribales par moments.
Les aficionados de gros lourd qui tache passeront leurs chemins tandis que les amateurs de plans planants vont prendre un sacré panard en se passant cette galette qui me rappelle un peu Earthlings? les voix en moins. Disponibles uniquement en téléchargement, les titres de ce guitariste halluciné s’inscrivent dans une démarche artistique particulière où la spontanéité côtoie les technologies. Fruit d’un travail homemade, les plages sont bâchées en trois jours ; notre camarade se mettant au vert dans le but de concevoir, d’enregistrer et de mixer sa réalisation. Parcourant les horizons musicaux avec curiosité, Christophe s’est arrêté sur les rivages du rock psychédélique le temps d’accoucher ces six titres dont les deux plus anciens datent de l’automne deux-mille huit et les plus récents du début de cette année.
Afin d’explorer le monde de la guitare, qui l’attirait vu l’impossibilité de l’émuler correctement, ce travailleur s’est décidé à apprendre cet instrument il y a trois ans et c’est au moyen de sa Yamaha SG 1000 qu’il nous balance ses riffs et nous égraine ces notes délicates sur des textures apaisées. Par son élaboration et son approche pas très académique du monde du rock, cette plaque se situe quelque part entre Monkey 3, les Desert Sessions et les projets de Gary Arce.
Assez travaillées, les percussions électroniques s’intègrent parfaitement au tout sans taper dans le cheap et cette réalisation s’avère un compagnon idéal pour chiller avec ses quelques incursions bien senties dans le du free jazz et ses pointes de metal seventies (l’ombre de Deep Purple planant derrière le bien nommé ‘Antedated’).
Contact:
www.myspace.com/christophemarre
chris
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire