Church Of The Cosmic Skull – Is Satan Real ?


14642138_861548380648260_2942718230007065247_n

Adorateurs de Satan et jouisseurs multicolores vous convient à leur fête païenne, hallucinée et “tritonnesque” sous la bannière arc-en-ciel de l’église du squelette cosmique. Les sept cavaliers de la perfide Albion composant cette congrégation, ayant fourbis leurs armes en d’autres combos de qualité auparavant (Mammothwing entre autres), on ne sera pas surpris par la qualité technique de ce « Is Satan real ? ».

Si la dépression et la poisse guident vos envies musicales en ce moment, passez votre chemin, atone personne que vous êtes. Church of the Cosmic Skull navigue entre chœurs chevelus, à l’instar des tignasses croc-love de Hair ou de ses cousins pop de The Polyphonic Spree, et un heavy rock plein d’envies 70s. On assiste donc, au cours d’une quarantaine de minutes enlevées, à une grand messe bariolée, haute en envolées mélodiques, guidée par un maître orgue, ordonnateur des saintes partitions.

Il est indéniable que le format court de la galette participe à la fraîcheur de l’édifice. Trop de voix auraient engluer les compositions dans une béatitude forcée et un effort contrarié. On ne sera pas contre, pour les prochains essais, pour un peu plus de noirceur sabbathienne à l’image de ce « Black Slug » délaissant les nappes vocales pour plus de guitares inventives et sombres.

Il court le long de ce premier effort une ironie, un humour pince-sans-rire typiquement british qui démarque assurément le combo de ces pairs. En refusant de se prendre au sérieux, Church Of The Cosmic Skull insuffle une légèreté faisant, par moment, cruellement défaut dans notre scène fétiche.

Rien que pour cela, on les remercie de se demander si Satan est réel.

Au final, Church Of The Cosmic Skull prouve en 8 morceaux et quelques prières qu’il est possible de boire le sang de ses ennemis tout en suçotant un buvard de LSD. Qu’il est possible aussi de concilier heavy-métal et mouvement hippie. Surprenant, non ?

Note des visiteurs
   (9.5/10 - 2 votes)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter