C’est un belle petite démo de 3 titres très énergiques qui nous est offerte par ce trio italien. Non sans rappeler les premiers QOTSA, Cloud Nine évoque une certaine noirceur dans les paroles que j’ai pu percevoir mais la musique est fraîche et percutante.
Avec des refrains à hurler sous une pluie de cymbales et un martèlement de fûts comme c’est pas permis dans les refrains, les musicos nous livrent des titres aux structures relativement simples. On ne peut s’empêcher de faire aller la tête lorsque ça fait feu de tout bois.
Après une intro planante, chaude et moite comme le prélude d’un bref orage tropical, c’est sur un riff hypnotique que Cloud Nine envoie sa première cartouche. D’ailleurs, la marque du groupe semble être cette petite note jouée ad libidem qui parvient après 2 écoutes à vous coller un air de reviens-y dans les cages à miel. La 2e plage en est une parfaite illustration.
Cloud Nine présente ici un mix très correct et des sonorités qui raviront les fans de ces messieurs J. Homme et D. Grohl. Que vous dire de plus? Filez sur leur my space et montez le volume!
Contact:
www.myspace.com/cloud9trio
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire