‘Festif’, c’est l’adjectif qui vient immédiatement à l’esprit à l’écoute de ce premier EP autoproduit de Dog’N’Style, jeune combo lorrain de 24 mois. ‘Festif’ car le point commun des cinq titres de ce Dog’n’Style est de vous refiler une furieuse envie de rejoindre le mosh-pit.
Biberonnés au Jack et bercés aux sons d’une multitude de styles, le quatuor proposent une musique caractérisée par une richesse et une diversité incroyable, tout en étant animée en permanence par cette devise chère à l’Olympique de Marseille : droit au but.
Stoner de loin, mais loin d’être complètement hors-stoner, le groupe castagne sévère tout au long des ces 21 minutes. Le tout accompagné, cerise sur le gâteau, d’un chant qui n’est pas sans rappeler sieur Corey Taylor sur certains passages.
Parmi ces cinq titres, on retiendra bien évidemment le tube « Sluts and Whiskeys » dont le groove furieux doit actuellement bercer les longues journées de Phil Rudd, fervent adepte de cette philosophie. Mais surtout, l’excellent « Mr. Coyote », morceau certainement le plus ambitieux de cet EP. Dog’N’Style est assurément un groupe qui ne restera pas inconnu très longtemps.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire