Don Fernando – Haunted By Humans


a1677413792_16

Un groupe australien qui porte un nom Portugais, mais où va le monde ma bonne dame… bah, tant que le rock se porte bien et que le temps se maintient, moi ça me va.

Plus sombre que leurs précédente sortie, ce Haunted by humans reste tout de même à forte tendance optimiste et entraînant.

Le timbre du chanteur évoque un mélange d’ Amen et de The Kings Of Frog Island (1ere période), donc bien mélodique et énergique, ce qui colle parfaitement au style du groupe.

Pour leur troisième album, le groupe nous montre qu’il est une belle machine à riffs et que le sens de la mélodie ne leur fait pas défaut.

On passe d’une attitude quasi punk à la The Bronx à des plans lourds et groovy style crowbar (lointain quand même, mais vous voyez le genre).

Entre les plans de grattes qui font taper du pied et les lignes de chant qu’on fredonne régulièrement, je vois mal ce qu’on pourrait leur reprocher . Bon ok, comme je suis un petit saligaud je vais quand même vous lister 2-3 trucs qui me gênent vaguement dans l’album.

Le son est bien mixé mais le résultat est un peu sourd. Pas forcement grave dans la mesure où, passées les 15 premières secondes, on n’y pense plus.

Une sensation de monotonie s’installe également de temps à autre, sans doute à cause d’un tempo un peu trop égal d’un morceau à l’autre ou à certains passages trop répétés (sur « Why » par exemple) mais je pinaille, le titre ne dure que 3 min . D’ailleurs l’album est assez bien construit et on est vite relancé par un morceau variant les plaisirs si on n’accroche pas au précédent.

Bon, ça va en fait je ne suis pas si pourri que ça et ce sont des défauts bien minimes.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter