Fu Manchu – Daredevil


Fu Manchu - Daredevil

L’intro de « Trapeze Freak », premier titre de ce nouveau Fu Manchu est terrible. Un son de guitare reconnaissable parmi mille et un riff enchanteur vient vous cueillir à froid et vous transporte immédiatement dans une contrée inconnue mais bizarrement attirante. Il faut dire que la patte Fu Manchu est bien rodée maintenant et ce second album ne devrait que confirmer tout le bien que l’on pense de ce groupe, en tout cas on l’espère !
Brad Davis vient de remplacer Mark Abshire à la basse mais l’alchimie est bien là, d’autant que la base de Fu Manchu reste ces deux guitares maniées de main de maître par Eddie Glass et Scott Hill ; et de ce côté on est servi et pas qu’un peu.
Certes comme pour le premier album du groupe on ne peut pas vraiment crier au génie mais on est tout de même forcé de constater qu’on s’en rapproche et de très près. Ce qu’il manque à cet album, c’est peut être un son un peu plus clean et qui le rendrait plus accessible. Mais d’un autre côté, ce son parfois lourd et nasillard ne fait il pas partie intégrante de ce qu’on appelle le stoner à la Fu Manchu ? En fait, je ne sais même pas si ça existe le « stoner à la Fu Manchu » et je serai bien incappable d’en définir les bases. Mais lorsque l’on écoute ce « Daredevil » on se rend bien compte que c’est différent de tout le reste de la production rock.
Bref, un bon album mais on sent bien que les Fu’s en ont encore sous la pédale et qu’il ferait bien de tout lâcher sous peine de gâcher un potentiel énorme.

Note de Desert-Rock
   (8.5/10)

Note des visiteurs
   (9/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter