Un son de gratte super bien gonflé et une patate à toute épreuve via la section rythmique, le trio God Watt Redemption nous plonge inévitablement dans les ambiances dures et glauques de l’épique Master of Reality de Black Sab. La gratte nous invite dans un trip 100% grave et péchu dans des grooves mid-tempo. La basse nous en repasse une couche bien grasse et visqueuse et l’auditeur n’a plus qu’à commencer le headbanging avec une binouze dans chaque main.
Le batteur est vraiment étonnant et détonant. Sa frappe est nette, précise et limpide. C’est à la fois puissant et efficace tout en conservant le groove et en cultivant le sens du contre-temps sans oublier les délicieuses pluies de cymbales. A propos de liquide, on se ressert déjà une autre bière pour attaquer le 2e morceau de cette démo de 4 titres où la voix se révèle d’ailleurs plus affirmée.
Il faut souligner que la prod et le mix sont vraiment très bons si l’on considère qu’il s’agit ici d’une démo auto-prod. Rien à redire, les mecs et leur ingé son ont parfaitement exploité le matos qu’ils avaient à leur portée (ou alors ils ont cassé la tirelire pour mettre le prix).
La durée des morceaux oscille entre 5 et 7 minutes et fait la part belle aux riffs hypnotiques joués ad libidem. Vous aurez vite trouvé leurs maîtres à penser (ou plutôt à jouer) de nouveau. Bref, c’est old school et sans fautes de goût. Nil novi sub sole mais très agréable à l’écoute quand même.
Contact:
www.myspace.com/godwattredemption
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire