Godsleep – Coming of Age


Le moins qu’on puisse dire c’est que le Stoner grec a le vent en poupe ces dernières années. Montée en puissance de 1000mods, émergence de Naxatras, retour sur scène de Planet of Zeus, présence fantomatique de Nightstalker…. Les sujets d’illustration ne manquent pas y compris avec le reportage “Greek Scene Révolution” à sortir en mars. Alors tout ça pourquoi ? peut-être pour faire notre mea-culpa quant au fait que nous avons failli ne rien dire sur la sortie de Coming of Age seconde plaque du quatuor grec Godsleep en novembre dernier. Qu’à cela ne tienne on va rattraper ça fissa.

Intro sur un air de 1000 Mods pour “Ex-nowhere Man” Godsleep ouvre sous de très bons auspices. La voix d’Amie Makris offre un terreau fertile à la sensualité autant qu’au déchaînement grunge, le tout supporté par un son saturé de Fuzz de la gratte de John Tsoumas. Ce dernier a le talent de ne pas se perdre sur un seul registre et pousse des réglages à la Midnight Ghost Train sans pour autant perdre son identité fuzzée, rendant l’enchaînement jouissif sur “Celestial”

A ce point de l’album il faut admettre cependant une légère lassitude du point de vue vocal. Les modulations sont presque toujours les mêmes et fissurent un peu l’identité de chaque morceau pour les fondre dans un creuset commun. Je n’irai pas dire que ce n’est pas bon, c’est juste qu’au cours de l’écoute on perd un peu de l’entrain de l’introduction.  Ce constat passé un regain d’originalité quasi Indie Rock se fait jour sur “Karma is a Kid” où les modulations à la limite de la rupture donnent un nouveau tour à l’album. La guitare et la basse s’en donnent à cœur joie pour une montée en puissance sur un pont qui gifle l’auditeur avec juste ce qu’il faut de ménagement.

Décidément l’influence 1000mods est présente presque d’un bout à l’autre, peut-être une impression due à George Leodis producteur du présent album et des sus cités 1000mods ? Le riff de basse de la piste finale “Ded Space” roule comme un camion sur une ligne droite sans fin et vient nous rappeler que l’instrument a été un gros moteur tout du long du trajet au travers de ces contrées grecques.

Coming of Age est une suite plutôt positive pour Godsleep et laisse présager de bons moments enivrants en Live. Un album assez construit que pour être bon même si pari est pris qu’il ne s’inscrira pas dans les mémoires outre mesure. Finalement, une galette qu’il va falloir vivre et faire vibrer une bière à la main et la sueur au front.

Note de Desert-Rock
   (6,5/10)

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter