X

Gutbucket – Gutbucket

Actifs depuis déjà neuf ans, le quatuor teuton sort en ce mois de mars deux-mille-sept sa troisième production. Cet album éponyme mitonné par la bande basée entre Hambourg et Kiel va droit à l’essentiel sans prendre d’inutiles détours, mais avec assez de classe quand-même sans frapper comme des mules au bide plein de bière, de la blonde pas de l’Orval,  à longueur de morceau. D’abords quelque peu sur la défensive en voyant la pochette rougeoyante du combo germanique je me suis vite rendu à l’évidence que ceux-ci pratiquaient autre chose que du rock à moustache pieds au plancher.
Plutôt facile d’accès, cette plaque rock’n’rollienne en diable aligne une poignée de titres d’environ trois minutes dans un registre entre le fuzz et le punk’n’roll : ‘Your Finger’, ‘Show’, ‘Burn The Radio’…D’autres plages sont dans la veine des Hellacopters époque post ‘High Visibility’ tel que le groovisant ‘Engine Burning’ exécuté dans la zone rouge de bout en bout.
Deux titres sortent nettement du lot dans un style sévèrement burné : ‘Ink Sukka’ dont la ligne de basse terriblement efficace vrombit du début et la fin qui me rappelle agréablement The Glasspack et ‘You Never’ qui est assez proche avec toutefois un tempo nettement plus lent qui lui donne un rendu bien brut un peu comme un blues couillu exécuté à grands coups de disto ainsi que de compressor.

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)