Heavy Lord, c’est 4 mecs qui nous viennent d’un pays dont plus de la moitié du territoire est sous le niveau de la mer (les Pays-Bas pour ceux qui n’auraient pas deviné). Et elle doit être bien trouble cette eau dans la région de Hellevoetsluis: Heavy Lord explore les relents sludgy avec un aplomb bien doom de très bonne facture.
La voix est caverneuse et rajoute une touche d’angoisse et de malaise à cette note constante de dissonance qui sied tant au genre. Les vocaux prend aussi des accents thrashy, voir même black metal, sans pour autant trop verser dans ces styles. La gratte est bien lourde et nous révèle un accordage faisant la part belle aux basses fréquences. Force est de constater qu’elle garde quand même une belle dynamique car, signalons-le, il s’agit ici de mid-tempos plutôt que des down-tempos. Penser au 3e opus du Sab et vous comprendrez ce que je veux dire. Pensez aussi à Reverend Bizarre, Saint Vitus, YOB et Goatsnake.
Une section rythmique très bien en place balance la sauce quand il le faut et parvient même à s’effacer discrètement pour devenir totalement absente par moments avant de reprendre de plus belle dans un fracas de cymbales très respectable. Bref, cette petite galette de 6 titres est vraiment délectable et j’invite d’ailleurs le lecteur à télécharger les 4 morceaux disponibles gratos sur le site du groupe. En plus d’un bon mix, Heavy Lord délivre un son puissant et de très bons morceaux. Bien joué, les mecs!
Contact:
www.heavylord.nl
www.myspace.com/heavylord
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire