Horkaos – Démo éponyme


Horkaos, c’est l’armée d’un seul homme, le travail d’un musicos qui s’est démené comme un diable pour nous pondre cette plaque. Revendiquant haut et fort ses influences sabathiennes, il enfonce le clou dès le premier riff dans un envoi made in Iommi. Que ce soit dans les passages envolés comme dans les moments plus retenus, on retrouve la marque de fabrique du maître.

5 morceaux sur cette démo et l’on évolue dans des schémas assez étirés pour des durées allant de 5 à 8 minutes. Impressionnant de découvrir comment un seul gars peut arranger, composer et jouer de tels chansons. La batterie et la basse sont sans reproches.

Les guitares sont très soignées, peut-être au point qu’elles sonnent un peu trop propres (avis personnel). Je trouve que les morceaux gagneraient en puissance si le son était moins compressé et si les chorus et autre soli très clean étaient évités. Ceci a d’ailleurs un peu tendance à donner un côté FM à l’ensemble. Mais bon, cela relève de choix perso de l’auteur et d’autres y trouveront certainement leur bonheur. Disons que la gratte me dit que la part belle est faite à la période 80’s du Sab.

La voix est sobre et dessert correctement la zique, un petit accent frenchy étant à noter sur les lignes vocales dans la langue de shakespeare.

Si Horkaos signe une première démo très correcte, il ne lui reste plus qu’à nous faire entendre cela sur scène (après recrutement des musicos, le modèle Rémy Brika étant épuisé…).

Sites du groupe:
www.myspace.com/horkaos
http://horkaos.chez-alice.fr

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter