X

Hotel Wrecking City Traders – Hotel Wrecking City Traders

(2007)

Formation bicéphale australienne animée par Ben à la batterie et Toby à la guitare, ces nouveaux venus dans le monde du stoner bien barré débarquent avec une première autoproduction totalement instrumentale.

Les tordus qui hantent ces pages feraient bien d’aller voir sur leur myspace ce qui s’y trame car ce groupe attiré par les côtés psychédéliques, sludge et doom du style fomentent des compostions du plus bel effet qui ne sont pas sans me rappeler Om par l’aspect oppressant dans lequel elles évoluent.

Le premier des six titres présents sur cette sortie, “ The Porch” fait tourner un riff simple durant plus de quatre minutes en diversifiant ça et là les lignes de batterie dans un style qui n’est pas sans rappeler “Gardenia”. Suit “Massolli” dans un registre voisin, mais avec force-insistance sur les cymbales et une guitare très saturée. On passe à “Get High Motherfucker” qui démarre à fond de cinquième avant de baisser les tempi pour s’aventurer dans un style nettement plus doom et vicié avant de laisser la place à “Sutter Cane” qui part aux antipodes tant il semble léger après la litanie qui l’a précédé ; qu’on ne s’y trompe pas non plus, ce morceau demeure dans un style bien tordu même s’il s’achève de manière rapide avec son martèlement dans la plus grande tradition du schlack-boum-schlack que les keupons affectionnent par-dessus tout.

L’avant-dernière plage plonge une fois encore dans les tréfonds du côté obscur et ses riffs nous ramonent carrément la boîte crânienne…on n’est pas ici pour rigoler. “7 Minutes Of Tape”, qui porte un nom mensonger puisqu’il faudra attendre un peu plus pour voir s’achever cette composition dont la genèse est un larsen qui ravira vos voisins lorsque vous l’enclencherez avec le vu-mètre dans le rouge, s’adresse aux amateurs de sensations fortes et hypnotiques en condensant les aspects les plus inabordables des autres morceaux de la présente plaque. Un must quoi !

Mis à part le son volontairement grailleux et parfois sourd, ce premier jet devraient rapidement conquérir son public. Vivement la suite !

Contact :
www.hotelwreckers.com

Chris

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)