Il n’y a pas que la cancoillotte si chère à Thiéfaine qui soit originaire de la région franche comtoise ! Il y a aussi un quatuor un peu fou qui a opté pour un patronyme à rallonge des plus digestes : Jack And The Bearded Fishermen ! Déjà auteur d’une première démo de cinq titres “El Death Country Manifesto” en deux-mille-cinq, les jurassiens récidivent cette année avec un trois titre joliment mis en valeur par une pochette sérigraphiée en forme de pentagone.
Composé de Doddy à la basse et aux voix, de Varez et Pete aux guitares et voix ainsi que de Dze à la batterie, ces lascars sont allé au Studio des Prairies pour faire enregistrer et mixer leurs nouvelles compos par Steph Jeaningros à la fin du printemps deux-mille-six.
Débutant sur un riff très proche “Gardenia” de Kyuss, le premier titre intitulé “Minneapolis” glisse rapidement dans un groove terriblement lourd jusqu’à qu’une voix d’outre-tombe vienne égrainer quelques paroles pour laisser la musique s’emballer dans un registre nettement plus psychédélique mais toujours très heavy dans un registre non loin de Josiah. Résolument stoner, “Hold Up On 103”, la seconde plage, démarre de manière nettement plus rapide que la précédente et l’enregistrement met bien en valeur les coups assénés par la quatre-cordes avant que ce tourbillon musical mené pied au plancher ne vire dans un style nettement plus doom en descellèrant jusqu’à sa fin. Pour clore cette autoproduction nous avons un titre stoner sévèrement burné : “Mary” auquel va nettement ma préférence.
Pour un produit se déclarant “Fait maison”, la qualité de la production est stupéfiante et vu l’artwork de grande classe, je vous incite à aller voir ce dont cette bande est capable.
Contact:
www.vouhvoue.org/jack
www.myspace.com/jackandthebeardedfishermen
Chris
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire