Jolly Roger – Cactus


(2006-2007)

Productifs et engagés nos amis de Barcelone! 15 titres et pas des moindres en autoprod pour nous convaincre du bien-fondé de leur démarche et de leur énergie débordante. Ca commence sur une intro à la wah-wah et un riff couillu façon Fu Manchu. La voix dynamique nous fait comprendre que le groupe à décider de s’exprimer dans sa langue maternelle: l’espagnol.

Le gratteux soliste prouve fissa qu’il est à l’aise sur le manche. Les 3 autres musicos ne sont pas des manchots non plus. Une belle patate pour ce quatuor fondant son image sur la chaleur des cactus, ce qui est d’ailleurs le titre et le graphisme de cette autoprod. Leur musique est chaleureuse et c’est dans cette fournaise que le groupe nous offre une séance de desert rock de très bonne facture.

On évolue ensuite dans un style grungy mais toujours furieux et rageur. Rien à voir avec les clones et autres avatars-suiveurs pourris de l’ère Nirvana. Le 3e morceau est un petit clin d’œil bien sympathique au Green Machine de Kyuss. La suite nous offre des chansons diversifiées dans des durées oscillant de 1:30 » à plus de 7″.

Ce qu’on leur souhaite, c’est de nous mettre cela en boîte le plus vite possible avec un mix de qualité faisant de leur chaleur musicale un élément imparable.

Tantôt heavy, tantôt psyché mais toujours desert rock, Jolly Roger (ça me fait penser au nom d’un cheval) nous offre une superbe chevauchée pleine de fougue aux effets de mescaline à travers les terres arides du royaume d’Espagne. Un bon trip.

Contact:
http://jollyrogertheband.multiply.com/
www.myspace.com/jollyrogertheband

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter