Kayleth – Space Muffin


kayketh

Du haut de leur dix ans d’existence les Italiens de Kayleth (en provenance de Vérone pour être précis) nous reviennent avec leur cinquième album !

Toujours à fond dans le Stoner pur et dur, les compos font mouche à chaque coup.  Lorsque le groupe se prend à ralentir le tempo, les ambiances se font pesantes et groovy à souhait, voir le final de « Mountains » par exemple.

Depuis 2013, le groupe a accueilli un claviériste à qui ils laissent de plus en plus de place lors de passages instrumentaux qui fonctionnent à merveille (voir « NGC 2244 »), ce qui leur permet d’accentuer le coté space rock qu’ils revendiquent. En effet, depuis les deux derniers albums, ambiance spatiale et thématique planétaire sont au rendez vous.

On notera un plan de gratte en forme de clin d’oeil à Led Zep sur l’intro de « Secret Place » qui fait toujours plaisir .

Un album a écouter les pieds dans le sable, le soleil dans les yeux et le regard perdu dans l’immensité du ciel.

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter