Kubota – Kubota


(2004)

A en juger par la voix d’outre-tombe de leur vocaliste en chef, c’est dès leur plus tendre enfance que ces types-là ont commencé à écluser le Jack Daniel par grandes rasades et à tirer sur les gauloises bleues de leurs parents par paquets entiers dans la cour d’école. Biberonné au rock’n’roll de Lemmy depuis toujours, c’est naturellement à Motörhead que l’on pense en premier lieu à l’écoute de ces quatre titres tant au niveau du timbre rauque de la voix qu’en ce qui concerne vrombissement de la basse.

Basée dans l’Ouest de la France, la formation a germé dans les cerveaux de son batteur Capt Y et de son guitariste El Borbah. Le quatuor s’est consolidé avec l’arrivée de Dr Justice au micro et Serb à la basse au printemps 2004. Rapidement le groupe a posé ses amplis sur scène dès le 21 juin suivant pour fêter les musiques. Afin d’assurer sa promotion, le groupe a mis en boîte le présent objet sous la houlette de Thomas Nedelec (Ultra Vomit) et El Borbah.

C’est avec une rythmique bien carrée et vrombissante que tout commence avec l’instrumental ‘Loneliness Of The Long Distance Truck Driver’, qui n’a rien à voir avec un titre au nom presque similaire écrit par la vierge de fer. ‘Guts’, le second morceau, démarre sur les chapeaux de roues avec son groove tout en lourdeur qui lui colle à la peau jusqu’au dernier accord. L’auditeur est un peu désorienté à l’arrivée d’’Unmask The Sultans’ qui démarre de manière un peu plus légère pour embrayer au bout de quelques secondes seulement dans le style de prédilection du groupe et qui ne quittera sa lourdeur que le temps d’un refrain d’obédience plutôt punk. On termine dans la poésie avec ‘Pissed Drunk (& Drive Blind)’, morceau le moins abouti à mon sens de cette quadrilogie, les riffs sont très rock’n’roll, mais l’enchaînement couplet/refrain manque un peu de profondeur ; les amateurs de gros rock qui tache seront quant à eux aux anges.

Au final, une autoprod sans concession, furieusement lourde et jouée pied au plancher avec des incursions de guitares que ne renieraient pas les New-yorkais de Sonic Youth.

Contact:
http://www.myspace.com/kubotapunk

Chris

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter