Je vous avais causé de cette formation hexagonale l’an passé lorsque ces cinq types sortaient ‘Ecce Pachyderme’ en guise de teaser annonçant l’arrivée de la pièce définitive ‘Pachyderme Garage’. Je n’ai pas eu à attendre bien longtemps pour que la version définitive du long format fasse son apparition autre part qu’au rayon démo bénéficiant du coup d’une distribution nationale en France.
Très logiquement, les plages déjà présentes sur le cinq titres (’27’, ‘Dirty Little Pretty Scary Thing’, ‘Ultra Pop’, ‘Dispomania’ et ‘Sunday Morning (Are Gone)) se retrouvent sur ce douze titres de près d’une heure et je ne vais pas revenir spécifiquement sur ces morceaux. Les plages qui m’étaient inconnues évoluent dans le même style avec toujours ce brio en ce qui concerne la production et cette recherche de s’éloigner le plus loin possible des sentiers battus tout en gardant une touche assez proche de QOTSA ainsi que des Desert Sessions. Je note au passage que la formation nous livre sur la plaque définitive des morceaux un peu moins accessible que sur son prédécesseur et ce pour mon plus grand plaisir.
Le quintette se lance dans une pièce envoûtante de près de dix minutes avec l’aérien ‘Still A Mess’ qui transpire les influences désertiques à grands coups de reverb avec toujours cet air de violon qui tourne derrière. Les amateurs des projets auxquels Mario Lalli a participé devraient se pencher sur ce titre qui leur parlera à n’en point douter. Cette réussite musicale touchante et aboutie est un grand moment de cette galette avec le redoutable ‘Skip Link’ qui est un bon mix du rock progressif et de fuzz assez calme jusqu’à son refrain scandé avec fougue qui se termine brutalement en me frustrant carrément. C’est là que le flemmard que je suis se réjouit de n’avoir qu’un skip arrière à faire en lieu et place de lever son cul pour remettre l’aiguille au bon endroit du sillon…
Agrémenté d’une pochette orientalisante dans le style de Ben Radis, ce digipack au contenu fuzzo-chaotique qui fuit les étiquettes comme la peste devrait trouver son public auprès des aficionados de ce qui se fit naguère du côté du Rancho De La Luna.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire