(Mai 2014)
Après un Ep 3 titres au concept mêlant état d’esprit modernisme et Rock à l’ancienne, les gars de Lords of the Brett stone nous reviennent avec un nouvel enregistrement. Et oui, le 1er Ep est sorti sous forme de Cléf Usb MAIS accompagné d’une bière brassée maison,,, alors, c’est pas Rock n’ roll ça ?
Ce coup ci on fait plus classique chez les Vosgiens, sortie cd et pas de bière… bande de rats, ils doivent se la garder pour les répètes…
Bon, niveau zik, vous pouvez toujours vous attendre à ce mélange de gros rock énergique plein de bonne humeur (sans être festif, on ne parle pas de ska non plus), une sorte de réminiscence System of a downienne, par là j’entends que la déconne fait clairement partie de leur univers sonore .
Leur style est relativement personnel malgré tout et le disque est bien cohérent niveau compo, aucun morceau ne dénote sans pour autant donner d’impression de lassitude.
Par contre niveau production, le bas blesse un peu, L’enregistrement s’est étalé sur une dizaine de sessions et sur plusieurs studios. Résultat : ça se ressent question son, rien de bien méchant mais lors des changements de pistes on a parfois l’oreille un peu étonné du changement de son. Enfin gardons à l’esprit tous ces vieux albums des grands maîtres et qui ont parfois ce même défaut, qui ça dérange réellement ? On croise juste les doigts pour le prochain.
En tout cas, les prises on été faites « live » résultat l’énergie est bien présente et ça leur va bien !
La voix est encore un peu « jeune »mais maîtrisée, je pense qu’avec plus de temps en studio ou un meilleur traitement sur celle ci le rendu serait plus pro .
A l’écoute de ce 6 titres, on sent que les gars ont de la bouteille (facile hein ? Ouais je sais), les idées , la mise en place etc font qu’on ressent une idée assez arrêtée de la ou ils veulent aller. Manque un peu de moyen mais à force de tourner (ou de brasser) ça devrait venir .
A écouter le soir en dégustant une bonne bière (9,99°, on rigole pas ici).
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire