Los Disidentes Del Sucio Motel – Room 159


(2006)

C’est rock’n roll jusqu’au bout des ongles et jusqu’au tréfonds des cordes vocales. A l’écoute de ces 5 titres bien envoyés, on se dit que les musicos allumé de Los Disidentes Del Sucio Motel doivent carburer à bien autre chose que le pinot blanc d’Alsace, leur région natale. Entre le petit clavier frappant une unique note pleine de candeur pour apporter sa touche rythmique à l’ensemble et les grattes nerveuses au bord de la crise d’épilepsie, des références telles que QOTSA, Master of Reality et Mondo Generator apparaissent rapidement. C’est d’ailleurs l’image d’un Nick Oliveri sur-coké et totalement déjanté qui vient à l’esprit tant la dynamique de ce groupe est impressionnante. LDDSM, ça doit tuer sa mère sur scène!

5 titres aussi bons les uns que les autres se succèdent avec des refrains à hurler et des très belles mélodies alliant le blues, la country, voire même le métal. On a comme une furieuse envie de foutre le feu à la baraque, comme le besoin irrépressible d’ouvrir les vannes d’un supertanker au beau milieu de l’océan. LDDSM n’hésite d’ailleurs pas à jouer certains passages de manière plus « salie » pour faire rejaillir la limpidité et l’innocence d’autres mélodies toutes simplettes.

Le duo basse-batterie est détonant et capable de faire dans le lourd de lourd comme dans la légèreté. On assiste ici à un très bel exercice rythmique tout en nuances. Si les cymbales et les fûts pouvaient porter plainte, le cogneur serait derrière les barreaux depuis longtemps. La basse habille parfois agréablement le spectre sonore de fréquences disto.

Conseil: évitez de jouer leurs morceaux à stock dans votre caisse car c’est l’amende pour excès de vitesse assurée! Si vous êtes dans une Dodge Superbee de 1971, c’est bon pour une fois… Tapez dedans, c’est du bon!

Contact:
www.lddsm.com
www.myspace.com/losdisidentesdelsuciomotel

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter