Macadam Pale Horses – The Shore Become Visible


Macadam Pale Horses - The Shore Become Visible

Composé de vétérans de la scène rock genevoise ayant déjà œuvrés au sein de Last Torridas, Prejudice, Forge, Fragment ainsi que de Seaplane Harbor, ce quatuor puissant et inventif se situe quelque part dans la grande galaxie communément qualifiée de stoner. C’est sur un label permanent de l’Usine de Genève : Urgence Disk Records que ces quatre jeunes gens d’horizons musicaux différents ont décidé de graver leur première trace dans le sillon. A l’image du visuel apposé sur la galette qui va 20 à 200 MPH (Macadam Pale Horses, notez ici que ces gens-là sont plein d’humour) ce disque évite les plans redondants et propose 9 compos variées dans un style furieusement rock’n’roll.Allant de morceaux menées tambour battant dans la plus pure tradition de formation comme Isis à l’image de ‘At the rate of the medusa’ où les parties vocales se posent non pas comme un chant, mais comme un instrument supplémentaire et complémentaire au trio basse-guitare- batterie, à des morceaux plus aériens comme ‘J’embrasserai ta plaie’ dans un style proche des français de La Chair mais tout en restant nettement plus rock’n’roll, ce groupe se joue des frontières linguistiques en utilisant tour à tour le français en l’anglais pour déclamer ses textes introspectifs et poétiques. Les paroles n’étant pas un des points les plus forts des formations dont nous traitons en ces pages, leur verbe apparaît comme une bouffée d’air vivifiante et ces helvètes font donc partie des rares formations à avoir des textes qui font du sens. Les backings féminins de Barbara apportent aussi une bouffée rafraîchissante dans cet univers trusté par des vocalistes masculins.
Enregistré et mixé par Gabriel Farine, chanteur et bassiste de la formation, durant l’été 2004 dans le studio du groupe, ce premier effort est, je l’espère, le début d’une longue série pour ces rockers du cru.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Se connecter