Nonsun – Black Snow Desert


nonsun

Quand on a besoin de deux CD pour contenir la totalité d’un album, on sait que le voyage risque de prendre un petit peu de temps. Et rien de mieux pour remplir l’espace et le temps qu’une base de doom/drone agrémentée de couches de sludge, d’experimental et d’ambient. En 7 morceaux pour 84 minutes, les deux ukrainiens de Nonsun prennent places dans votre salon, sur fond de bruit blanc.

Comme d’habitude, le genre réclame patience voire abnégation, le temps d’une première écoute durant laquelle il arrive de vérifier la sono, au cas où un câble serait débranché… Une fois fait, les premières sonorités accouches d’un limon sourd dans lequel germe de temps à autres un quelque chose. Un quelque chose tour à tour intriguant et pesant, qui étrangement gagne en intérêt plus on avance sur le fil de ce Black Snow Desert. Sans parler de génie, quelques embardées sortent du lot. Et puis il se dégage une vraie personnalité et un réel investissement dans cette production définitivement ambitieuse. Pour les aficionados du genre, ne boudez pas votre plaisir.

Note des visiteurs
   (10/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter