Lorsqu’on opte pour un tel nom de groupe, il y a fort à parier qu’on a dû être élevé par la bande à Iommi depuis son premier cri ! La formation de Lille composée de Mathieu Dubuisson à la guitare et aux chants, de Nicolas Deleporte à la basse ainsi que de Matthieu Karolewicz à la batterie semble effectivement avoir été nourri à la musique du diable depuis le berceau.
Toutefois, malgré leur patronyme hérité de Black Sabbath, le trio du nord a dû se farcir pas mal de Nirvana durant son adolescence car les influences du grunge sont très présentes sur ce premier effort de trois titres. Mises en boîte par Ludovic Machu les dix minutes de son contenues dans ce premier cd sont essentiellement composées du premier titre qui s’étale sur près de la moitié du temps. C’est le titre le plus stoner donc c’est tant mieux ! Ce ‘Passionate Monkeys’ attaque bille en tête pas un gros riff bien plombé soutenu par des martèlements de cymbales dans le plus pur style fuzz. Les chants envoyés par saccades puis vociférés prennent l’ascendant sur la musique avant un retour très heavy rock qui s’écoute agréablement jusqu’à un interlude aérien qui ouvre à nouveau la voie au bon vieux rock des familles. J’aime bien !
Ensuite on embraye sur ‘Hysteria’ qui alterne mid tempi et plans bourrins dans un registre hérité de la scène de Seattle des nineties. C’est rudement bien ficelé et ça sonne bien. On termine avec ‘Roses’ qui mixe les influences grunge surtout au niveau du chant et heavy rock au niveau des riffs de gratte qui lorgnent vers des groupes comme Fireball Ministry et consort.
Une bonne entrée en matière !
Contact:
http://www.myspace.com/paranoiddisorder
http://paranoidrock.free.fr/
chris
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire