Royal McBee Corporation – Royal McBee Corporation


(2005)

Formé de Vince à la guitare, Michael à la batterie ainsi que de Seb à la basse et aux chants, ce trio originaire de Paris sort sa première demo enregistrée live fin 2004. Actifs depuis 3 ans, ces franciliens se réclament de l’indie-rock et revendiquent des influences allant de Kyuss à Monster Magnet en passant par Tool et Ministry. Rock’n’roll dans l’esprit, la formation a décidé de créer son propre label dans la plus pure tradition du diy si chère aux punks. Cette structure nommée ‘Swarm Records’ sera appelée à déborder très largement du contexte musical puisqu’elle devra intégrer à terme des graphistes et vidéastes en plus de musiciens.

En ce qui concerne la demo, celle-ci commence par une intro mi-dub mi-bruitiste de courte durée, avant d’entrer dans le vif directement avec l’implacable ‘Slowdown’ et ses murs de guitares saturées. Très carrée, cette composition toute en lourdeur fait la part belle à des envolées quasi-lyriques qui se marient à merveille avec le déluge sonore environnant. ‘Superseeds’ et ‘Nothing’ sont d’un tonneau presque similaire si ce n’est que ces morceaux sont émaillés de gimmicks rappelant le rock progressif des années septante ainsi que d’intonations déclamée à la manière de Robert Smith du temps de la fameuse trilogie accouchée par les Cure avant qu’ils ne deviennent un des groupes adulé par la ménagère de moins de cinquante ans.Mais nous ne sommes pas là pour digresser sur les icônes kitsch punk des années quatre-vingt quand ‘Swarm’ débute à grand renfort de roulements de tambour. Tortueuse à souhait au début, cette complainte lancinante embraye ensuite sur un rock distordu un peu à la manière de ce que pratiquaient live les Doors. Ultime compo de ce petit format, ‘Night Falls’ flirte avec l’emo et la psyché tout au long de ces six minutes et met un point final à cette première œuvre empreinte des influences de MC5, de Black Sabbath et des Who.

Contact:
www.royalmcbeecorporation.com
www.myspace.com/royalmcbeecorporation

Chris

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter