X

Samsara Blues Experiment – Samsara Blues Experiment

(2008)

Nouveau projet teuton né sur les cendres encore chaudes de Terraplane, Samsara Blues Experiment s’apprête à conquérir le cœur des amateurs de plans psychédéliques bien lourds. Ce deux-titres téléchargeable gratuitement est une ode saturée à la noirceur de l’âme et les fans de Mammatus ainsi que d’Earthride vont prendre un gros panard en se les passant le vu-mètre à fond dans le rouge !
Qualifiant leur style de ‘Heavy Psychdelia’, le trio de Berlin ne trompe pas son monde sur la marchanise avec ses vingt-et-une minutes de riffs alambiqués et distordus qui semblent tout droits sortis des catacombes avec une bonne grosse touche doom comme emballage sonore. Très travaillé au niveau des textures, ce projet pas très éloigné du jam sous acide est ponctué de sonorités orientales qui se lient à merveille avec la débauche de décibels balancés par ses guitares débarquées des seventies et les martèlements qui claquent à la batterie. Utilisées comme un instrument, les lignes vocales demeurent très en arrière et sont incorporées à la trame de base qui sert de fondation aux deux plages qui composent cette plaque.
Articulé autour de Christian Peters qui assure les guitares, les sitares et les vocalises, ce projet compte en son sein le bassiste Richard Behrens qui fait vrombir son instrument sans retenues lors des grosses montées en puissance que le groupe opère et l’ingénieur du son Thomas Vedder à la batterie à qui l’on doit non seulement des plans survitaminés mais aussi un son de toute grande classe.
Cet objet évolue avec maestria dans l’héritage musical que Sleep a laissé derrière lui sans pour autant cloner la formation ricaine. Les bourrins qui fréquentent ces pages feraient bien d’aller explorer ‘Singata’ et ‘Double Freedom’ de bout en bout ; ils n’en sortiront pas indemnes.

Contact:
http://www.myspace.com/samsarablues

chris

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Tags: Autoprods