Samsara Blues Experiment – Waiting For The Flood


Samsara Blues Experiment - Waiting For The Flood

A l’aube d’une tournée européenne qui promet (dont une date à Bruxelles avec nos amis de Glowsun), nous nous devions de chroniquer le petit dernier des Samsara Blues Experiment : Waiting For The Flood. Toujours teutons, toujours imbibés d’influences psyché 70’s, et toujours adeptes des longues plages de plus de 10 minutes (le skeud ne comporte d’ailleurs que 4 titres), les musiciens du SBE délivrent encore une fois un disque fascinant, riche et très varié. La galette démarre sur les chapeaux de roues avec Shringara, 13 minutes de SBE pur jus, aux relents de sitar, et entrecoupé d’un furieux solo sur lequel n’aurait pas craché Eddie Glass. Au programme également, Don’t Belong, morceau tout en lourdeur au démarrage qui évolue lentement, après 4 minutes et un break de batterie bien syncopé, vers une structure complètement barrée……pour revenir marcher, rythmiquement parlant, dans les pas d’un Sleep pour un final époustouflant. Quant au morceau titre, Waiting for the flood, il bascule, après une intro basse/batterie groovy à souhait dans un rock du plus pur style Santanien, teinté d’orgue et planant à souhait. A mi-morceau, c’est la basse qui reprend le dessus avant de s’effacer à nouveau pour un final absolument endiablé. Un vrai régal pour les oreilles. SBE sait toujours brouiller les pistes et nous emmener là où l’on s’y attend le moins par des structures de chansons inhabituelles et finalement jubilatoires à souhait.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter