Avec un son moelleux, rond, plein et chaleureux comme celui-là, nos 5 amis suédois se glissent parfaitement dans les colonnes de notre webzine. Cette première démo se soumet d’ailleurs à la lecture du laser pour ce groupe formé il y a +/- 2 ans à Söderhamn/Gävle (et qui ne signifie pas “Soudain, j’ai la gaule”) au pays du froid. Leur fuzz rock ne laisse aucune équivoque quant à leur affiliation à la scène suédoise avec les gaillards de Dozer, Truckfighters, Astroqueen et Asteroid comme chefs de file. On est en plein dedans: grooves, envois de bois, pluie de cymbales et riffs fuzzy à caractère hypnotique.
Ok, la démo est bien produite et le mix est très correct. Je pousse le volume et la patate est au rendez-vous. La section rythmique fait dans la simplicité et l’efficacité tandis que les grattes remplissent l’espace sonore de leurs big muffs survitaminées. La voix est à mi-chemin entre le chant et le cri, le tout baignant dans des effets lui donnant un côté lo-fi agréable.
La qualité est indéniable. On regrettera néanmoins un manque de personnalité. Mais bon, le groupe est jeune et doit encore affiner son son et ses structures. Nous devrons donc leur laisser le temps de mûrir (mais pas trop parce que, dixit Pierre Desproges, après le mûri, il y a le pourri). Cette plaque de 3 titres est 100% made in Sweden. Je l’ai entre les mains et au fond des tympans, elle m’assène de grands coups de marteau sur l’enclume quand le métal est bien rouge-jaune après une bonne coulée de fuzzion.
En bref, nous souhaitons à nos amis de continuer sur cette voie en n’hésitant pas à prendre les chemins de traverse pour se forger un nom dans le milieu et nous envoyer des skeuds qui tuent.
Contact:
www.silverdevil.se
www.myspace.com/silverdevilsweden
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire