X

Silver Dirt – Demo 2005

(2005)

Silver Dirt est un peu le projet parallèle de tous les membres de Zo$o. Je m’explique : Zo$o, le coverband genevois de Led Zeppelin (dont vous trouverez une review sur cette même page) fait des reprises uniquement et il est composé par des types épatant qui sont loin d’être des débutants. Ces affreux jojos ont débutés en 2000 l’aventure dédiée au Dieu Dirigeable et évoluent dans cette configuration depuis un an. Las de ne faire que reprendre des morceaux de seconde zone ils se sont un peu investi dans le processus de composition et on donné naissance à huit titres 100 % maison entre novembre 2004 et janvier 2005.

Le quatuor s’est rendu au studio Alchemy avec Yvan Piantella pour y mettre en boîte cinq compos originales les 12 et 13 février 2005. Citant comme influences Iggy l’iguane, les Ramones, les Stones et forcément Led Zep, ces cinq titres s’enchaînent agréablement dans un registre que je considère dans le trend des premières réalisations des Hellacopters.

‘City Prowler’ ouvre énergiquement le bal avec son punk’n’roll endiablé et vrombissant. Steff hurle à s’en égosiller et la batterie se distingue par un son très garage. Une touche de synthé en plus et on se serait carrément cru chez Gluecifer. ‘Faded Star’, second morceau de ce cinq titres est quant à lui dans un registre nettement plus propret, empreint de l’esprit des 70’s. On passe la troisième avec le furibard ‘Zero Gravity’, morceau destiné à être pogoté par les premiers rangs avec son schlack-boum-schlack digne du garage punk. Comme pour faire exprès ces types là nous refond le coup de l’alternance entre un morceau rapide et un truc plus mou. ‘Angel With Silver Wings’ est le morceau le plus planant de cet album ; c’est sans doute les influences de la grand baudruche qui ont inspiré cette plage lanscinante. ‘Go ! She Said’ répète le chanteur à la genèse de l’ultime partie de cette autoproduction et par le plus grand des hasards c’est le titre de ce morceau dans la veine du rock de Chuck Berry.

Une première œuvre destinée avant tout à promouvoir ce nouveau venu dans le style auprès des divers acteurs de la scène qui donneront je l’espère un accueil favorable.

Contact:
www.silverdirt.com
www.myspace.com/silverdirt

Chris

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Tags: Autoprods