Sons Of Otis – X


Sons Of Otis - X

Une question me taraude en découvrant ‘X’, qu’est-ce qui fait avancer ce trio canadien ? Est-ce la rudesse du climat de Toronto, les substances illicites ou leur filiation avec le père Otis qui les pousse à composer des albums aussi glauques ? Car ces lascars sont loin d’en être à leur coup d’essai avec ce septième album qui est aussi léger que le pas d’un rhinocéros en rut qui s’en va rejoindre sa belle à un point d’eau dans la torpeur de la savane africaine. Pachydermique à l’extrême, leur lourdeur musicale sert de trame à des chants aliens, sourds et redondants tout au long de cette œuvre cosmique en sept actes. Attention : s’il n’est pas facile d’accès, je le concède, l’univers des faux frères n’en demeure pas moins digne d’intérêts pour quiconque se donnera la peine de ne pas s’arrêter à la première écoute du présent album. Le planant ‘The Pusher’ est sans conteste le morceau qui m’a le plus emballé sur cette production ; il se démarque sur cette œuvre homogène par ses guitares jouissives et son ambiance un ton plus light que les autres morceaux réunis sur cette sortie. Digne d’intérêt pour consommateur averti.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter