Stoned Harpies – Another Land


 

Il n’est pas courant que l’on se fende de quelques mots pour un EP en autoprod’, soyons honnêtes, mais il y a des fois où on tombe sur de petites perles et dans ces cas-là on a envie de le faire savoir. C’est le cas avec le présent album, Another Land de Stoned Harpies. Le groupe est Français, de Nantes plus précisément. Composé de quatre camarades venus d’horizons musicaux différents ils prétendent saisir le créneau de ce qu’ils appellent le Heavy Hypnotic Bluzz. Ne serait -ce pas un peu présomptueux des vouloir s’arroger un genre à soi tout seul? probablement mais qu’importe, il faut savoir être audacieux pour porter sa musique.

Derrière la pochette mélancolique et routière il y a quelque chose dans l’air du temps en France du point de vue des mélodies. “They Want Me To Meet You Up On The Shore” rappelle au bon souvenir des Stone From The Sky et consort. Le chant quant à lui ramène aux Dust Lovers sur “I Only Listen” ou Wizard Must Die sur “The Floater”. Probablement qu’il y a là dessous quelques concours de circonstances qui ne doivent rien au hasard, la faute à Christophe Hogommat et au studio Recording Service? Quoi qu’il en soit voilà une production soignée de plus pour ce dernier qui sert avec brio la musique des Stoned Harpies.

Dommage qu’il ne s’agisse que d’un EP car les Stoned Harpies mettent sur la table une plaque pleine de cœur et d’esprit. Ils font voyager l’auditeur sur un vaisseau aérien et apportent ce qu’il faut de lourdeur pour ancrer les mélodies dans l’encéphale. Le très rock “I Only Listen” flirte avec les accents d’une pop façon Black Keys, avec ce qu’il faut de sex appeal pour garantir l’engouement de l’auditeur et on vous laisse savourer “Dead Seagulls” en lien ci-dessous”. ….But I Rather Get Lost At Seas” voyage sur une mer calme et bluesy  le titre fait retomber la pression et offre une belle conclusion à ce voyage vers Another Land.

Voilà une occasion de se caler la dent creuse ou le conduit auditif avec la promesse d’albums plus dense. Another Land à beau n’être qu’un demi album ce n’est pas une demi œuvre. Beau boulot Stoned Harpies, revenez nous vite avec un long format, tracez nous une route de plus vers d’autres contrées.

 

Note de Desert-Rock
   (8/10)

Note des visiteurs
   (8/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter