Même si les rois-mages ne sont pas allés en Galicie, il nous arrive quand même une sympathique plaque autoprod de la péninsule ibérique sous le doux patronyme de Supa Scoopa inspiré de la chansons de qui vous savez.
De prime abord, il y a lieu de poser un constat ou plutôt un contraste musical propre aux compositions: Supa Scoopa alterne les passages atmosphériques limite intellos avec des gros riffs bien cinglants appuyés par des envois vocaux directs et sans finesse.
C’est vous dire que l’on est un peu malmené dès le début mais il y a lieu de faire remarquer que le band ose s’aventurer en eaux troubles et prend des risques, ce qui est un bon point. Et ils prennent en assurance au fil des plages, les musicos! On se surprend à des essais aux accents drone qui apportent une belle couleur à la palette sonore de leur plaque.
Au niveau de la qualité du son, on regrettera un peu le manque de mordant dans le son des grattes et le manque de patate au niveau des fûts. La basse n’offre pas non plus toutes les rondeurs appréciables mais, dans l’ensemble, il n’y a rien de catastrophique. Faut se dire qu’en autoprod, on fait aussi avec les moyens du bord.
Ok, je vous laisse le soin de découvrir ce groupe coolos qui se doit de nous offrir encore de belles et agréables surprises.
Contact:
www.supascoopa.com
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)