La vague est lancée.
Dans le sillage d’un Slift amiral et de ses envolées pleines de wha-wha et de réverb, navigue une flotte de pêcheurs prête à se sacrifier au Dieu Psycheidon.
Aux Karkara et autre Stronger than Arnold vient s’ajouter The Baptized, trio Lillois coupable cette année d’Exilion, premier long format capturé en prise directe.
Huit titres instrumentaux à l’orée du heavy-psych et du space-rock. En sous-régime quand la guitare narre un peu trop son propos, la musique de The Baptized prend tout son sens quand les musiciens s’octroient des plages de liberté.
Arpèges sur “Jerry’s escape” ou riffing à la limite de la noise sur “La Malterie”, l’alchimie opère quand les trois musiciens s’écoutent et tissent d’égales intentions. L’objet est déroutant car il peut tout autant nous emporter dans de délicates et éthérées ambiances que nous perdre par le truchement de soli un poil longuets.
On est tout de même curieux d’écouter ce que The Baptized sera capable de nous offrir par la suite, tant cet Exilion regorge de bonnes idées et de petites trouvailles intéressantes. Avec une production plus égale et massive, un propos plus précis, nul doute que les lillois feront mouche !
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire