The Brain Washing Machine – Demo


(2007)

L’Italie est vraiment à l’honneur ces derniers temps. Il doit se passer quelque dans ce pays à la botte sacrée. Ici, la gratte balance ses effluves directement sans concession et la section rythmique lui emboîte le pas fissa. De bons grooves, beaucoup de précision, un stoner faisant la part belle aux plans très dynamiques façon Fort ou encore Solace.

On a vite pigé que, ici, la prod et le mix ont été abordés avec une attention toute particulière puisque cette petite galette de 5 plages peut aisément rivaliser avec d’autres albums produits dans le genre. La batterie est très bien soignée et sa limpidité couplée à sa profondeur revêt des allures de bulldozer sans pitié.

Tout est bien en place: les séquences sont alternées avec précision et l’on s’aventure parfois dans les eaux des 2 premiers albums de QOTSA lors des breaks. La guitare et les autres instruments se font d’ailleurs plus légers et plus subtils pour l’occasion, un peu comme des mauvais garçons aux têtes bien peignées marchant religieusement vers l’église pour leur messe dominicale. Mais c’est pour mieux induire l’auditeur en erreur puisque le feu reprend de plus belle dans des riffs enlevés et destructeurs. L’autel devant lequel les musicos s’agenouillent est bien celui du rock et non celui d’un charlatan quelconque livré à la bêtise et la vindicte populaires.

La voix est très correcte et évolue dans un registre entre clarté et rage. Ce quatuor doit encore trouver sa voie dans des lignes de chant plus personnelles afin d’imposer sa marque de fabrique. A l’écoute de cette démo, c’est chose faisable indubitablement.

Site du groupe:
www.myspace.com/thebrainwashingmachine

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter