Belle performance pour ce tout jeune groupe belge formé au début de l’année 2007, j’ai déjà entre les mains une démo autoprod riche de 9 titres. Nos amis nous annoncent la couleur à partir de la 2e plage et m’offre une belle plongée dans les réminiscences grungy de mon adolescence. On pense à Soundgarden, Alice in Chains, Stone Temple Pilots, Silverchair, Nirvana et autres héros tantôt oubliés tantôt disparus. La voix trouve d’ailleurs son timbre et ses sonorités après des défunts Kurt Cobain et Layne Staley. On remarque sur chaque morceau un souci constant de la phrase vocale typée et percutante. Timer a bien raison de concentrer aussi ses forces sur l’organe vocal.
Si le grunge bien enlevé de leur compos peut trouver sa place – aussi étroite soit-elle – dans les colonnes de Desert Rock, on peut peut-être se poser des questions sur les quelques rares passages funky de certaines plages. Mais bon, cela reste le choix des musicos.
La prod et le mix sont corrects pour une autoprod. On regrettera peut-être un peu le manque de patate général même à haut volume. Mais bon, je vais me calmer avec les critiques négatives car, si l’on considère qu’il en est à ses tout débuts, ce groupe possède un bon drive et des qualités mélodiques indéniables.
Patience, travail et longueur de temps dans un mix fait de force et de tempête devront en tout cas être de la partie pour permettre à Timer de se personnaliser et trouver sa voie.
Contact:
www.myspace.com/timermusic
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire