Torche – Torche


Torche - Torche

Cette nouveauté de la formation de Miami n’en est pas vraiment une à vrai dire. Cet album éponyme est une réédition de la première production du groupe dans une version agrémentée et surtout entièrement remixée étant-donné que le groupe n’était pas satisfait du travail exécuté jadis sur ses morceaux. On a donc droit aux onze titres originaux dont ‘Make Me Alive’ qui figurait comme bonus sur certaines versions et rien de plus mis à part l’artwork.
Actif dans un registre résolument lourd, le quatuor délivre un rock lent est terriblement puissant qui flirte par moments avec le doom abordable tout en restant très sludge. Les neuf premières compos de cette galette sont sombres et très épaisses ; elles sont dans l’ensemble exécutées sur des rythmes assez lents. Les parties vocales sont caverneuses et lorsque les cœurs viennent à la rescousse du chanteur, on tape dans le heavy bien couillu. Deux exception à la règle : ‘Safe’ qui dépasse tout juste la minute et demeure un pilonnage en règle de nos cages à miel mené pied au plancher presque de manière hypnotique ainsi que ‘Rockit’ qui passerait très bien pour être une intro de Mastodon avec son côté très fluide et ses sons de guitare très aïgus. Le dixième morceau vient se poser telle une mouche sur le lait dans cette suite de plages lugubres. Cette chose s’intitule ‘The Last Word’ et elle s’aventure du côté de chez Isis ou Cult Of Luna avec des bidouillages synthétiques qui ne me convainquent guère dans cet ensemble bourrin et percutant.
Le fameux cadeau bonux de l’époque : ‘Make Me Alive’ renoue avec le rendu des premiers titres de cet opus en un peu plus entêtant et avec pour parole que des cris bien orchestrés. Encore une sortie pour les fans de plans bourrins assez proches d’Unsane hormis les lignes de voix qui sont chantées en clair sans forcer ou d’High On Fire pour la lourdeur presque excessive du tout.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter