Enregistrée brute de décoffrage en une seule prise dans la salle de répétition en mai 2006, cette démo nous brosse un joli tableau de ce que le quatuor batave de Trunksleeve est capable d’envoyer: une musique tirant plus sur le hard rock que sur le stoner pur et dur. On y retrouve une sorte de Kyuss durci, période Wretch et Blues for the Red Sun. Mais en plus de cette comparaison, l’affiliation stoner est quand même évidente surtout à l’écoute du son de gratte bien graisseux et des parties fines de basse et de batterie offrant un soutien indéfectible et un copieux arrosage de cymbales.
Le son est ok mais on sent bien que le mix est un peu faiblard. La basse est fort en avant ce qui nuit à la patate de la gratte. Mais là, ne jetons la pierre à personne car, comme indiqué plus haut, c’est du fait maison dans une salle qui doit sentir bon la bière et la sueur. Nulle doute que les musicos auront ces détails à l’il ou plutôt à l’oreille lors d’un enregistrement ultérieur dans un studio correct.
La voix est capable de très appréciables nuances. Elle aurait certainement besoin d’une meilleure prod (on le sait, on le sait…) mais elle possède de très belles qualités, ce qui me permet de faire à référence à Chris Cornell sur l’album Bad Motor Finger.
En résumé, on se retrouve face à des musiciens confirmés qui doivent absolument nous mixer cela aux petits oignons lors de la sortie de leur album. Et c’est tout le bien qu’on leur souhaite!
Contact:
www.trunksleeve.com
www.myspace.com/trunksleeve
Thib
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire