Unida / Dozer – The Best of Wayne-Gro / Coming Down The Mountain


Unida / Dozer - The Best of Wayne-Gro / Coming Down The Mountain

On l’attendait ce premier essai de Unida, le groupe formé par John Garcia après le split de Kyuss. Et pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Servi par la production irréprochable de Chris Goss, Unida va mettre tout le monde d’accord en l’espace de seulement 4 titres. ‘Red’ ou ‘Flower Girl’ sont aujourd’hui des classiques d’un heavy-rock bien trempé, souvent imité mais jamais égalé. Cerise sur le gâteau : ‘Wet Pussycat’ qui, à elle seule, vaut la peine d’acheter ce split. Rarement, en effet, une chanson n’aura été aussi envoûtante. Un riff de guitare tout simplement génial, appuyé par une rythmique implacable et un Garcia tout en nuance. Bref, bon nombre de groupes stoner qui se voyaient prendre la place laissée vacante par Kyuss peuvent aller se rhabiller.Difficile donc pour nos amis nordiques de Dozer de faire bonne figure face à se déluge de génie. Le combo de Börlange démarre sur les chapeaux de roues avec le très inspiré ‘Overheated’, savant mélange de groove et de psychédélisme. Malheuresement, le reste est de moins bonne facture. On passera sur le très étrange et plutôt moyen ‘Calamari Sidetrip’ et sur les caricatures de vocaux qui émaillent ‘From Mars’. Ce split aura au moins eu le mérite de faire connaître ce combo suèdois, qui, par la suite, accouchera d’albums de qualité.

Note des visiteurs
   (10/10 - 1 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter