Unida – El Coyote


Unida - El Coyote

Après un premier split E.P. prometteur, et un premier album complètement hallucinant, on attendait beaucoup de ce nouvel effort d’Unida, le combo californien emmené par John Garcia, ex-frontman de Kyuss. Malheureusement, pour de sombres raisons administratives sur lesquelles nous ne nous attarderons pas, l’album est resté au fond d’un tiroir. Comme seule alternative, le groupe a donc décidé de distribuer 11 de ses 12 nouveaux titres à travers un CDR vendu sur leur tournée nord-américaine.
Dès les premières mesures de ‘Puppet man’, on est frappé par la qualité de la production qui rend absolument chacun des musiciens audible (en particulier la batterie de Mike Cancino qui bénéficie d’un son carrément incroyable). A mesure que les chansons se suivent, on peut ainsi se délecter, tantôt d’une ligne de basse entêtante comme sur ‘Vince Fontaine’ ou ‘Glory Out’, tantôt d’un riff meurtrier comme sur le furieux ‘MFNO’ (cher à notre ami Laurent).
Ajoutez à cela un Scott Reeder plus en forme que jamais à la basse et des compositions imparables, et vous obtenez un réel chef-d’œuvre. Pour mieux enfoncer le clou, nos 4 lascars ont d’ailleurs gardé le meilleur pour la fin : un titre fleuve de près de 11 minutes, intitulé ‘Last Day’, hallucinant de bout en bout, et permettant à chacun des musiciens de montrer toute l’étendue de leur talent. Une chose est sûre, à la fin de la première écoute de ce brûlot, on a qu’une seule envie : se le repasser.
Espérons tout de même qu’un label acceptera de sortir un jour ce bijou et que Garcia, Seay et Cancino n’auront pas été échaudés par cette mésaventure.

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter