Après une démo parue en décembre 2000, dont les trois titres sont présents comme bonus sur la présente production, le quatuor hellène s’est enfermé au Sierra Studios pour graver 8 nouveaux titres dans une veine assez semblable mais nettement plus matures.
Tirant son nom d’un porno italien ce groupe d’Athènes est composé de trois membres de Jesus Toy qui ont décidé de prendre une voie plus groovie et psychédélique que leur formation d’origine. Puisant son inspiration dans le heavy rock’n’roll pugnace et baveux, le groupe aligne des morceaux concis et burnés à l’exception de ‘Hope’ sorte de ballade toute en lourdeur frisant le doom par moments. Puisqu’il faut bien comparer, je dirai que ce groupe me rappelle tour à tour The Glasspack ou Orange Goblin (avec qui ils ont tourné), Hermano pour le côté rock’n’roll, Dozer pour l’aspect incisif et Goatsnake pour la touche vrombissante.
Au niveau rythmique : la batterie, un peu en arrière, est simple et efficace, la basse, bien en avant, donne un rendu bien live au tout ce qui est assez appréciable par les temps qui courent vu le nombre de formations qui nous livrent des produits proprets presque aseptisés. Pour ce qui est des guitares, elles sont saturées et ont un groove empreint de la marque de Black Sabbath ; quelques soli viennent étoffer certaines compos parfois à la limite des plans pompiers. Les voix sont dans un registre agressif et se posent parfaitement sur cette trame sobre et efficace en diable.
Bien qu’il ne révolutionne pas le style, cet album est un agréablement moment de rock’n’roll couillu comme je les aime. Vous pouvez sans autres vous rendre sur le site du groupe pour écouter ‘Supercharger’, morceau à l’image de la production dont il est tiré.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire