X

Void Generator – We Have Found The Space

(2005)

Ce skeud nous présente le trip de 4 musiciens italiens qui, au départ de Rome, ont atteint l’infiniment grand dans un fuselage bourré de space rock. L’histoire se passe en 10 épisodes aux espaces-temps plus longs que la normale en raison de perturbations psychédéliques générées par un claviériste/arrangeur/bidouilleur qui a certainement plus les étoiles comme modèle que la terre ferme.

Soyons clair et précis: cette galette auto-prod étonnera l’auditeur par le professionnalisme et la qualité des compos. Ici, pas d’hésitations, pas de plans pour débutants ni de doutes sur les qualités rythmiques du combo. Ce dernier maîtrise très aisément les changements de riffs et d’atmosphères. Pour leur part, les digressions sont nettement alimentées par un clavier analogique qui apporte une très belle touche spatial au rock parfois plus carré des couplets et refrains.

L’ensemble sonne de manière très homogène et le duo basse-batterie semble s’entendre à merveille tandis que les soli et autres délires au clavier font réellement la paire. Il ne faut pas posséder un doctorat en musicologie pour se rendre vite compte que les mecs savent jouer et même improviser. Décoller avec eux lors d’un live doit être une expérience particulièrement intéressante et agréable.

Si je peux me permettre un seule petite remarque négative, c’est sur le choix de certaines séquences des soli. il est dommage de verser par-ci par-là dans des plans heavy ressassés des milliers de fois dans le passé quand on est capable d’assurer comme ça sur le manche.

La 4e plage nous réserve une belle surprise dans un plan acoustique étonnamment stoner où les vocalises prennent d’ailleurs tout leur envol si l’on considère la 1ère partie de la plaque. A ce sujet, la voix est claire et a l’agréable habitude de laisser traîner la dernière syllabe dans un style assez British en plein période psychédélique.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le groupe n’est pas encore signé mais il est vraiment permis de croire à l’écoute de cet album qu’il le sera prochainement.

Contact:
www.voidgenerator.com
www.myspace.com/voidgenerator

Thib

Note des visiteurs
(0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)