La soirée est agréable à Bordeaux, les terrasses sont pleines et l’air des vacances est là. Il y a moins de monde à l’Antidote en revanche, un bar associatif très sympa qui profite de sa petite salle en sous-sol pour proposer de nmbreux concerts, de tous styles.
Pour de basses raisons logistiques, nous manquerons le premier groupe de ce plateau, Artikya, et commencerons la soirée avec Oaks. Un peu hors sujet pour nos pages, le trio parisien propose un set de metal instrumental assez travaillé et diversifié, avec aussi des plans qui touchent au post rock, voire à l’indus, avec un vrai talent pour pondre de bons riffs. Le groupe a même des visuels vidéo en fond de scène pour soutenir sa musique, appréciable ! Un groupe intéressant, à suivre, peut être pas chez Desert-Rock toutefois.
On est surtout venus pour Witchorious évidemment, qui montre à nouveau sa farouche volonté de développer ses compétences scéniques en accumulant les concerts. Et c’est payant, c’est ce que l’on constate assez vite. Même si le public présent n’est pas très dense, le trio se donne à fond, et interprète un set solide. Leur doom metal occulte s’avère assez accessible pour contenter une assemblée ce soir qui n’est pas forcément constituée de doomsters puristes – et cet élément est un atout très intéressant pour le trio. La set list est évidemment basée sur leur premier (et seul) album, qui comporte assez de compos efficaces pour assurer un set d’un peu moins d’une heure qui maintiendra l’attention du public jusqu’au bout.
Parmi les meilleurs moments, on retiendra évidemment le très efficace “Monster”, exemple parmi d’autres de l’énergie que met Antoine dans son chant : le guitariste est aussi expressif qu’il est efficace, et son jeu de guitare est une des composantes cruciales de la musique du trio de Chelles. Notons aussi un très prenant et “Eternal Night” sur lequel Lucie pose carrément sa basse pour se consacrer au chant, avec réussite. Choix très judicieux, le concert se termine par un très efficace “Blood” et son riff de mammouth qui aura fini de convaincre le public, qui quittera la petite salle un peu plus tard, enchanté.
Une fort bonne soirée donc, qui aura contenté le (trop maigre) public et démontré si besoin était qu’il faudra vraisemblablement compter avec Witchorious à l’avenir pour occuper une place de choix dans la scène doom française… entre autre.
Laisser un commentaire