HERMANO – février 2007


Avec un album live et un DVD sortis il y a quelques mois, et un nouvel album en prévision pour cette année, il nous a paru intéressant de solliciter Dandy Brown pour taper la discute sur tous ces sujets… Grand bien nous en a pris : non seulement le bonhomme est toujours aussi locace, mais il ne pratique pas vraiment la langue de bois ! Nous avons aussi souhaité faire le point sur des sujets abordés ensemble lors de rencontres précédentes…

La dernière fois que l’on s’est rencontrés, mi-2005, déjà tu me parlais du DVD de Hermano que tu préparais… Es-tu satisfait de ce DVD ?

Je suis tout à fait heureux de ce DVD. La tournée durant laquelle il a été filmé nous a tous vraiment profondément marqué, et je peux t’assurer que l’on ne l’oubliera jamais. Elle a vraiment renforcé les liens qui nous unissent tous. J’ai entendu ici ou là des gens qui regrettaient que l’on ne retrouve pas dans le DVD plus de débauche et d’orgies alcoolisées, et c’est sûr, je pense que ça n’éclate pas tout le monde de voir des gens normaux qui passent du bon temps en tournée. C’est sans doute parce qu’on ne se cassait pas des bouteilles ou des chaises sur la tête, que l’on ne détruisait pas des chambres d’hôtels, ou encore parce que l’on ne vomissait pas sur scène, que certains pensent que nous ne sommes pas assez “rock”. Je ne sais pas… D’un autre côté, je peux te garantir que ces gens là n’étaient pas dans les parages avec nous durant cette tournée, parce qu’on a pas mal fait la fête, je peux te le dire ! Et puis tu sais, certaines personnes peuvent s’enfiler un demi-litre de Jim Beam et se conduire quand même comme de vrais gentlemen ! D’autres se conduisent comme de purs connards après une gorgée d’alcool… J’imagine que ceux qui s’attendaient à plus de “débauches” sont plutôt habitués à cette seconde catégorie…

Il semble que tout le monde s’accorde à dire que le documentaire sur le DVD est excellent, mais que le concert est trop court ! Pourquoi diable ne pas l’avoir mis en intégralité ?

Pour être 100% honnête, il y a des obligations contractuelles qui nous ont empêché de sortir le concert entier. En plus de ça, il y a une ou deux chansons qui ne sonnaient pas super bien sur les enregistrements audio. Maintenant, je trouve que si tu le compares à pas mal d’albums live sur le marché, il s’agit d’une collection de chansons qui représentent parfaitement Hermano dans son domaine de prédilection : les concerts. Pour la plupart des albums live, les groupes prennent des morceaux extraits d’une demi-douzaine de concerts différents, voire plus encore. Nous, nous avons jugé important de sortir un album live qui sonne comme une soirée particulière, parmi tant d’autres, mais en tout cas pas comme un best of de plusieurs concerts.

février 2007 par Laurent.

Laisser un commentaire

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Se connecter