Warchetype – Goat Goddess Supremacy

Label : Alone Records (2007)
Chroniqué par Chris

Warchetype – Goat Goddess Supremacy

Voilà un projet qui va faire parler de lui auprès des inconditionnels du doom sévèrement burné. C’est dans l’underground de Barcelone qu’a pris forme ce projet résolument brutal au sein duquel prirent part des membres de The Eyes, Campo Santo et Great Coven en deux-mille-cinq.
L’admiration qu’ils vouent à Black Sabbath, Saint Vitus ou Candlemass les a motivés à mettre en boîte cinq titres glauques voir malsains qui évoluent du côté résolument obscu. On commence avec ‘Itaca’, inspiré par l’œuvre mythologique du papa de Bart, qui se traîne sur près de vingt-minutes avec des parties vocales tour-à-tour épiques ou gutturales qui s’insèrent sur des riffs et des slaps dévastateurs assénés avec fureur.
Avoisinant le deux de tension, ‘Marduk’s Stairs To Earth’ suit dans un registre assez voisin si ce n’est que des cris d’épouvante viennent compléter les grognements du vocaliste de la formation ibère. Plus groovy et bref, ‘Manitou’ peaufine le ramonage de nos ouïes à grands coups de basse avant de céder sa place à ‘Hangover’ qui blaste bien avec son tempo un poil plus rapide que le reste des plages de ce cd. Nettement plus abordable par le commun des mortels,  auquel ne s’adresse sûrement pas cette production, cette composition n’a pas à rougir lorsqu’on la compare aux titres d’Electric Wizard dont elle se rapproche quelque peu.
‘Death Card’ annonce la fin des hostilités et met un terme à ce déluge sonore d’une heure avec une classe certaine. Les vociférations passent à la vitesse supérieure, le titre s’emballe dans un déluge de décibels jouissif dopé aux amphétamines et laisse l’auditeur carrément sur le cul.
Cette tuerie exécutée dans les règles de l’art va faire parler d’elle à n’en point douter que ce soit au sein du cercle des amateurs de doom ou de métal lugubre.

Note des visiteurs :
   (0/10 – 0 vote)

(Pour donner votre note, cliquez sur le nombre de cactus voulus)


Partager cet article :
Voir toutes les chroniques de :
 
 

  •   English version



Alors que l'été ne pointe pas encore le bout de son nez, c'est déjà le moment de se ruer sur vos billets pour le désormais incontournableWestillal Westill, haut lieu du stoner automnal français. www.facebook.com/share/p/1CAUcNvoqg/C’est parti. La billetterie du Westill 2026 est officiellement ouverte. ⚡🎟️ Rendez-vous dès maintenant sur westill.fr pour prendre vos pass.Et pour la suite… les premiers noms arrivent très prochainement 👀🤘 Grosses bises ! 🤘 #maximecamus

Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook


Ca fait combien de temps qu'un groupe a proposé HUIT dates en France ? C'est Dirty Sound Magnetund Magnet, et leur tournée commence dans 10 jours, alors faites leur honneur et encouragez la prise de Garmonbozia Inc.bozia Inc. qui a monté la tournée !Bordeaux, première ville à afficher complet pour la tournée de Dirty Sound Magnet, qui débute dans 2 semaines !

Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook