Atomic Workers – Embryonic Suicide


(2006)

Reçue un peu sur le tard, cette démo datant de 2004 n’est pas l’œuvre de débutants. Atomic Workers n’est pas un groupe iranien mais le résultat de la rencontre entre Michele Rossiello, bassiste de That’s All Folks !, et Gary Ramone, leader de Sun Dial ayant occasionnellement travaillé avec Coil et Current 93.
« Embryonic Suicide » va puiser son inspiration dans la fin des 60’s, quand les 13th Floor Elevators inventaient le psychédélisme, tout en donnant un traitement beaucoup plus garage au son. S’appuyant sur une section rythmique métronomique laissant une place de choix à la basse, les guitares au son vintage bourré de reverb peuvent s’exprimer en toute liberté dans ce qui ressemble plus à de longues impros qu’à des riffs bien structurés. Une touche de sitar ou quelques percus viennent enrichir les huit compos variées qui oscillent entre l’évocation d’un Velvet enfumé avec « White » et sa rythmique délicate sur laquelle viennent se poser des nappes de guitares vaporeuses et des morceaux plus nerveux tels « Far Away » ou « No Reaction » qui nous renvoient aux heures de gloire du Glam avec ses handclaps et son riff T-rexien. Certains titres auraient presque pu figurer sur les compils Nuggets sans que personne ne se rendent compte de l’imposture et le seul bémol vient des vocaux qui, bien que partagés entre trois chanteurs, ne parviennent jamais à totalement convaincre.

Contact :
www.myspace.com/atomicworkers
www.nasoni-records.com

Jihem

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Se connecter