S:t Erik – Demo


Upsal (en suédois Uppsala), cité universitaire à 70 bornes au nord de Stockholm et jadis siège du paganisme et des rois de Suède (venus y effectuer des sacrifices aux divinités), regorge-t-elle pour ces sombres raisons de jeunes têtes blondes au regard innocent mais aux noirs desseins musicaux? On ne va pas mener l’enquête jusque là et mobiliser toutes les troupes de Desert Rock pour éclaircir ce mystère. Tant que la musique en vaut le détour.

Ici, on sort du carcan généré par Dozer et surtout ses avatars. Les riffs et tempos oscillent entre stoner et doom un peu à la façon de Bongzilla. Le côté un peu cradingue des guitares renforce d’ailleurs cette connotation. L’ombre d’Electric Wizard plane d’ailleurs sur l’ensemble si l’on considère les strates bruitistes qui viennent parachever l’édifice sonore.

Le caractère plus ralenti des tempos n’empêche pas au set de libérer une dynamique très appréciable. La voix, quant à elle, trouve son chemin dans un registre tantôt clair tantôt crié (sans tomber dans le criard). On aimerait néanmoins qu’elle ait plus de présence au fil des morceaux. La section rythmique est sans reproches.

Qu’on ne s’y trompe pas! Sur cette démo composée de 3 titres, le groupe révèle de multiples facettes et une superbe maîtrise des tempos et changements de rythme. Le son est de très bonne facture et ce groupe, s’il est tout récent, comprend en son sein des musiciens d’expérience ayant déjà officié dans les groupes Douglas Fir et Deviant dans le passé. Mais ceci relève d’un autre exercice de style.

Des brefs contacts que j’ai pu entretenir avec eux, les musiciens semblent particulièrement motivés, ce qui, avec cette très bonne démo, vous donne une excellente raison de checker régulièrement les adresses ci-dessous.

Contact:
www.sankterik.info.se
www.myspace.com/sterik

Thib

Note des visiteurs
   (0/10 - 0 vote)

(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)

Laisser un commentaire

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Se connecter