Après la sortie de California Crossing, Fu Manchu s’embarque pour une longue tournée de promotion qui les emmènera un peu partout sur la planète. Ayant très certainement déjà en tête le projet de sortir leur premier album live à l’issue de cette tournée, le groupe décide d’enregistrer un certain nombre de concerts. Et c’est une compilation de tout cela que l’on retrouve sur Go For It…Live !
Je ne vais pas revenir sur les titres par eux-mêmes car ce n’est pas le but ici, chacun figurant déjà sur un album studio. Par contre, je peux vous dire que c’est du lourd et du bien fourni que nous offre le groupe. Un double album live pour une bonne vingtaine de titres couvrant toute la carrière du groupe. Autant dire que si vous êtes fan vous allez être servi. Les énormes classiques sont là : Hell On Wheels, Asphalt Risin (d’enfer !), Evil Eye etc.…, mais aussi quelques chansons plus anciennes comme Ojo Rojo et bien entendu quelques titres du dernier album studio en date.
Le son, assez puissant, n’ai pas avare de basse et fait ressortir à juste dose la bonne ambiance du public. On voit tout de suite que les moyens ont été mis pour faire quelque chose de qualité. En fait, il ne manque que l’image et on s’y croirait !
La performance est aussi de très bonne facture même si on se doute que seul les enregistrements sans reproche ont été conservés pour ce cd. En ce qui me concerne, le seul défaut de cet album live est qu’il s’agit d’une compilation plutôt que d’un seul concert entier. Détail vous me direz, par forcement je vous répondrai. Le fait d’avoir l’enregistrement d’un seul concert peut apporter une matière plus concrète, plus brute et donc plus réaliste. En même temps, nous n’aurions peut être eu qu’un seul cd à la place des deux. L’échange me semble avantageux au final.
Au final, un double album live que je vous recommande vivement, y compris à ceux qui ont été déçus par les dernières productions studio du groupe.
(Pour donner votre note,
cliquez sur le nombre de cactus voulus)
Laisser un commentaire